Tentative ratée d'enlèvement ?

La plage Blanchet du parc de la Gatineau a été le théâtre d'une scène pour le moins singulière, samedi.
Selon des témoins qui préfèrent garder l'anonymat, un homme s'est pointé à la plage avec une blessure sanguinolente à la tête. Il était accoté à une table de pique-nique et tentait tant bien que mal de contenir les écoulements.
Un bon samaritain aurait alors contacté le 9-1-1. L'individu semblait conscient de ce qui se passait et répondait aux questions de l'opérateur qui lui étaient transmises par le bon samaritain.
Toujours selon des témoins, cet homme aurait raconté avoir été victime d'une tentative d'enlèvement. On lui aurait assené un coup à la tête à l'aide d'un objet métallique avant de l'enfermer dans le coffre arrière d'une voiture.
L'individu aurait ensuite raconté avoir réussi à s'extirper du coffre. De là, il a marché jusqu'à temps de se retrouver à la plage Blanchet.
Le Service de police de la Ville de Gatineau semblait au courant de cet incident lorsque contacté par LeDroit, mais un porte-parole a indiqué que la Sécurité publique de la MRC des Collines est chargée de faire la lumière sur cette affaire et d'épingler les possibles agresseurs de cet individu.
 LeDroit n'a toutefois pas été en mesure de joindre un porte-parole de ce service de police, dimanche, pour obtenir de l'information sur cette enquête.