Tentative de vol de véhicule à Ottawa: un homme et une femme inculpés

Un homme et une femme ont été inculpés de tentative de vol de véhicule à Ottawa, dimanche dernier.

Les suspects ont essayé de voler un VUS « haut de gamme » qui était stationné dans l’entrée d’une résidence du pâté de maisons des 100 de la rue Stedman.

« Le travail des voleurs a été interrompu par le propriétaire, et ceux-ci se sont enfuis des lieux à bord d’un autre véhicule », indique le Service de police d’Ottawa (SPO). Des policiers ont tenté d’intercepter les fuyards, en vain. « Les agents ont mis fin à la poursuite pour des raisons de sûreté publique », précise le SPO.

Le véhicule des suspects a été retrouvé environ une heure plus tard par des agents de la Police provinciale de l’Ontario (PPO). Celui-ci était impliqué dans une collision à Limoges. Des agents de la PPO ont ainsi procédé à l’arrestation des voleurs, qui ont été livrés aux mains du SPO.

Shainna Faustin, 27 ans, et Moise Dorvilier, 21 ans, tous deux originaires de Montréal, ont été inculpé. Dorvilier a été relâché sous promesse de comparaître lundi, tandis que sa complice a été placée en détention provisoire en attendant son audience de justification.

L’enquête se poursuit.