Surdoses de drogue dans l’ouest d’Ottawa

Le secteur du croissant Ramsey dans l’ouest d’Ottawa a été le théâtre de nombreuses surdoses de drogue chez des jeunes au cours des derniers jours, a indiqué la police, mercredi.

Des agents du Service de police d’Ottawa (SPO) ont d’ailleurs été dépêchés mardi soir près du 1000, croissant Ramsey concernant un homme possiblement en surdose.

Lors de leur recherche, les policiers ont repéré un véhicule suspect dans le quartier, et l’enquête a permis de déterminer que l’un des occupants était en possession d’une importante quantité de comprimés blancs, vraisemblablement de l’alprazolam (Xanax), a expliqué le SPO dans un communiqué mercredi, tout en précisant que la substance sera analysée par Santé Canada.

En lien avec cette affaire, un adolescent de 14 ans a été inculpé de possession de drogue dans le but d’en faire le trafic. Il a été confié à ses parents en attente des prochaines procédures.

«Cinq jeunes, dont l’adolescent inculpé, reçurent des soins médicaux, comme ils présentaient des symptômes de surdose provoqués, estiment les policiers, par la consommation de pilules illicites», a indiqué le SPO dans le communiqué.

«Au cours des 48 dernières heures, la police d’Ottawa a reçu de nombreux appels d’aide médicale en rapport à des jeunes gens présentant des symptômes de surdose dans les alentours du croissant Ramsey», ont ajouté les autorités.