Non seulement l'homme conduisait avec presque le double de la quantité d'alcool permise dans le sang, mais il avait à son bord un enfant de six ans.

Sous l'effet de l'alcool avec un enfant à bord

Croyant avoir la bonne idée d'acheter un cadeau à son enfant, samedi matin, un Cantléen s'est plutôt retrouvé avec une tonne de problèmes lorsqu'il a été arrêté pour vitesse et alcool au volant.
C'est aux commandes d'un Challenger modèle 1974 que l'homme de 45 ans a été épinglé à 102 kilomètres à l'heure sur la route 307, à Cantley, vers 8 h.
La vitesse permise sur ce tronçon est de 70 kilomètres à l'heure.
Non seulement l'homme conduisait avec presque le double de la quantité d'alcool permise dans le sang, mais il avait à son bord un enfant de six ans.
Le jeune passager n'était pas assis sur un banc d'appoint, comme le commande la loi.
L'arrestation s'est produite près du chemin Sainte-Élisabeth.
Selon le sergent Martin Fournel, de la police de la MRC des Collines, l'adulte voulait se rendre dans un magasin à grande surface pour offrir à l'enfant une toupie à main (« hand spinner »), un jouet fort populaire chez les jeunes.
Il semble que l'enfant avait célébré son anniversaire la veille, et que l'adulte avait aussi fêté à sa façon.
« Il s'agit d'un homme connu de nos services, a précisé le sergent Fournel. Nous avons aussi saisi une petite quantité de cocaïne. »
Trois points d'inaptitude ont été ajoutés à son dossier et une accusation de conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool sera déposée.
Vitesse
D'autres automobilistes ont eu le pied pesant, ce week-end, dans la MRC des Collines.
Les autorités ont confirmé, lundi, qu'un conducteur a été arrêté sur la route 309, à Notre-Dame-de-la-Salette, pour avoir roulé à 163 kilomètres à l'heure dans une zone de 90. Ce grand excès de vitesse (GEV) lui vaut une amende de plus de 1300 $ ainsi que de nombreuses mesures administratives de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ).
Toujours dans le même secteur, dimanche, des automobilistes ont été arrêtés pour des excès de vitesse, à 136 et 138 kilomètres à l'heure, dans une zone de 90.