Un dangereux chauffard s’en sort indemne après que son pneu eut éclaté alors qu’il roulait à 271 km/h, selon la Police provinciale de l’Ontario (PPO).
Un dangereux chauffard s’en sort indemne après que son pneu eut éclaté alors qu’il roulait à 271 km/h, selon la Police provinciale de l’Ontario (PPO).

Son pneu éclate à 271 km/h sur la 417

Un dangereux chauffard s’en sort indemne après que son pneu eut éclaté alors qu’il roulait à une vitesse de 271 km/h, selon la Police provinciale de l’Ontario (PPO).

Ce scénario digne d’une course de NASCAR s’est déroulé peu après les douze coups de minuit dans la nuit de vendredi à samedi sur l’autoroute 417, près de Hawkesbury dans l’Est ontarien. L'infraction a eu lieu dans une zone où la limite de vitesse permise est de 110 km/h.

Le chauffeur n’a pas été blessé. La voiture a subi des dommages mineurs.

Le pneu a éclaté tout juste après que la voiture soit passée devant un patrouilleur de la PPO.

L’identité de la personne qui était derrière le volant de la voiture sport n’a pas été dévoilée.

Les policiers ont aussi trouvé du cannabis « prêt à être utilisé » dans la voiture du contrevenant.

Le conducteur a été arrêté par la PPO et fait face à des accusations de conduites dangereuses et de manoeuvres périlleuses.

Sa voiture a été remorquée et son permis a été saisi pour les 7 prochains jours.

En septembre dernier, le gouvernement de l'Ontario avait augmenté la limite de vitesse à 110 km/h sur un tronçon de l'autoroute 417 à l'est d'Ottawa. La zone s'étend du chemin Anderson jusqu'à la frontière entre l'Ontario et le Québec.