Marco Michaud

Septième meurtre à Ottawa: un suspect recherché

Un homme ayant été victime d’une violente agression à Ottawa à l’été 2017 a succombé à ses blessures plus tôt cette année. La police considère maintenant cette mort comme un homicide, et recherche un suspect considéré dangereux.

Le Service de police d’Ottawa (SPO) a lancé un mandat d’arrestation contre Marco Michaud, 36 ans, d’Ottawa. Il est accusé de meurtre au deuxième degré en lien avec la mort de Gérald Leduc, 53 ans, d’Ottawa.

Selon le SPO, l’agression est survenue le 18 juillet 2017 sur la rue Selkirk. M. Leduc a été dans un coma pendant six mois. Il est mort à l’hôpital le 18 janvier 2018.

« Ce dossier est depuis considéré en tant qu’homicide », a précisé le SPO dans un communiqué publié vendredi.

Le suspect dans cette affaire, Marco Michaud, est de race blanche, mesure 1,87 m et pèse environ 90 kg. Il est connu des milieux policiers.

La police d’Ottawa prévient les citoyens de ne pas approcher cet individu s’ils l’aperçoivent parce qu’il est considéré armé et dangereux, et elle demande d’appeler immédiatement les autorités.

Toute information concernant le lieu où pourrait se terrer le suspect peut être transmise à la division des crimes majeurs de la police d’Ottawa au 613-236-1222, poste 5493, ou à Échec au crime au 1-800-222-8477.

Puisque cette mort est survenue cette année, elle s’inscrit comme le 7e homicide à survenir à Ottawa en 2018.