Les pompiers d’Ottawa ont combattu pas moins de trois incendies au cours de la journée de samedi.

Samedi chaud pour les pompiers d’Ottawa

Les pompiers d’Ottawa ont été fort occupés, samedi, répondant à plusieurs appels d’urgence.

Les sapeurs ont été dépêchés samedi soir vers 21 h 45 dans le quartier Alta Vista alors que des citoyens apercevaient des flammes s’échappant d’un logement du 8e étage d’un édifice à appartements du chemin Riverside.

L’intervention prompte des pompiers a permis d’éteindre le feu rapidement.

Ils ont dû procéder à l’aération de quelques étages pour disperser la fumée.

Les pompiers sont aussi intervenus peu avant 19 h à un feu qui s’était déclaré dans une maison du croissant Newborough dans le quartier Nepean alors que des citoyens avaient aperçu de la fumée noire s’échappant de la résidence.

À leur arrivée, les sapeurs ont été informés qu’une personne pouvait se trouver à l’intérieur, mais une recherche des lieux a permis de déterminer qu’il n’y avait aucun occupant.

L’incendie dans cette affaire serait d’origine électrique. Les dommages sont évalués à environ 200 000 $.

Le Service des incendies d’Ottawa a aussi été appelé à combattre un feu qui s’était déclaré dans une maison mobile sur le chemin Vanier, vers 16 h 40. Une intervention rapide aura permis aux pompiers de maîtriser l’incendie en quelques minutes.

Les brasiers n’ont fait aucun blessé.

+

LES POMPIERS À LA RESCOUSSE SUR L'EAU

Il n’y a pas que les flammes et la fumée qui ont tenu les membres du Service des incendies d’Ottawa (SIO) occupés au courant de la fin de semaine. L’eau aussi.

Les pompiers ont été appelés à intervenir à trois occasions sur la rivière des Outaouais, samedi et dimanche, pour des plaisanciers dans le trouble.

Dimanche midi, le SIO a reçu un appel du club de voile du lac Deschênes concernant un bateau ayant perdu ses amarres. Les vents ont poussé l’embarcation loin de la berge vers des roches sur lesquelles elle est restée coincée. 

Les techniciens en sauvetage maritime du SIO ont déployé leur bateau pour aller chercher le seul occupant de l’embarcation et le ramener sur la terre ferme.

Un peu plus tôt, dimanche, les pompiers ont reçu l’aide des ambulanciers paramédicaux afin de remorquer un voilier de 8,5 m ayant connu une panne de moteur. 

Enfin, samedi, les pompiers ont reçu un appel de la police d’Ottawa concernant une personne sur un cygne gonflable qui s’est échoué à quelque 500 m au large de la plage du parc Britannia et qui tentait de revenir à la nage. À l’arrivée des pompiers, le plaisancier était de retour sur la terre ferme, sain et sauf.

Les autorités n’ont rapporté aucun blessé lors des incidents.