Saisies d’armes à feu à Ottawa

Les policiers d’Ottawa ont saisi deux armes à feu tôt samedi lors d’interventions dans le sud de la ville et dans le marché By.

La première opération policière a eu lieu vers 12 h 50 lorsque des membres de l’unité spécialisée DART patrouillant dans le secteur des chemins Lester et Albion ont intercepté un véhicule. Les policiers ont observé la présence de marijuana à l’intérieur du véhicule suspect, et ils ont procédé à l’arrestation des deux occupants. C’est alors que les agents ont découvert que le passager était en possession d’un revolver de calibre .32 chargé. Le Service de police d’Ottawa a accru sa présence dans cette partie de la ville en raison de récentes fusillades. 

Vers 3 h, des policiers ont été dépêchés dans un terrain de stationnement de la rue George dans le marché By alors qu’un homme avait été aperçu brandissant une arme à feu et menaçant une personne. À leur arrivée, les agents ont été approchés par l’homme qui a été mis en état d’arrestation. Un pistolet semi-automatique chargé a été trouvé dans ses pantalons. Le suspect, Abdirahem Ahmed, 20 ans, fait face à de multiples accusations, dont tentative de meurtre et possession non autorisée d’une arme à feu.