Saisie de quatre armes à feu et de drogues à Ottawa et au Québec

L’Unité des drogues de la Police d’Ottawa a saisi quatre armes à feu et diverses drogues dans le cadre d’une opération conjointe avec le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) et la Sûreté du Québec (SQ), jeudi.

Quatre personnes ont été arrêtées lors de cette opération menée à Ottawa, Gatineau et Chapeau, dans la municipalité de l’Isle-aux-Allumettes.

Jeudi avant-midi, des mandats de perquisition ont été exécutés dans les pâtés de maisons des 200 et des 300 du boisé Wood Acres et celui des 3000 du chemin Hawthorne à Ottawa.

Du côté québécois, les perquisitions se sont déroulées dans le pâté de maisons des 100 de la rue Leduc, à Gatineau et celui des 500 du chemin River, à Chapeau.

De la cocaïne, du crack, des comprimés de métamphétamine, du cannabis, quatre armes à feu, une presse hydraulique, des balances et de l’argent en devise canadienne ont notamment été saisis.

Ihsan Saritoprak, 33 ans, Duygu Saritoprak, 29 ans, Turgut Sahin, 30 ans, ainsi qu’un autre homme âgé de 39 ans habitant Gatineau et Chapeau ont été arrêtés.

Ihsan Saritoprak a comparu devant les tribunaux jeudi alors que les trois autres individus devront le faire plus tard.

« L’enquête se poursuit et d’autres personnes pourraient être inculpées », mentionne le Service de police d’Ottawa.