Du fentanyl bleu a entre autres été saisi sur place.
Du fentanyl bleu a entre autres été saisi sur place.

Saisie de drogues illégales dans l'Est ontarien

Ani-Rose Deschatelets
Ani-Rose Deschatelets
Le Droit
Trois personnes ont été arrêtées jeudi à la suite d’une saisie de drogues illégales dans une maison du canton de North Dundas, dans l’Est ontarien.

L'Unité des crimes de rue de la Police provinciale de l'Ontario (PPO), l'Unité tactique et de sauvetage, l'Équipe d'intervention d'urgence et des agents du détachement de Stormont, Dundas et Glengarry de la PPO ont exécuté un mandat de perquisition dans une résidence de la rue Church. 

Les agents ont mis la main sur de la cocaïne, du fentanyl bleu, de la méthamphétamine, du crystal meth et de l'oxycodone. Ils ont également saisi des imitations d'armes, des pièces d'armes, des munitions et des articles généralement associés au trafic de stupéfiants.

Christopher Sullivan, 34 ans, du canton de North Dundas, a été inculpé de quatre chefs d’accusation de possession d'une substance illicite en vue d'en faire le trafic, d’un chef d’accusation de possession d'une substance illicite et de deux chefs d’accusation de possession d'une arme à feu ou de munitions en violation d'une ordonnance d'interdiction.

Amanda-Jean Marwick, 37 ans, du canton de North Dundas également, a pour sa part été inculpée de quatre chefs d’accusation de possession d'une substance illicite en vue d'en faire le trafic et d’un chef d’accusation de possession d'une substance illicite.

Les deux accusés ont été libérés et doivent comparaître devant la Cour de justice de l'Ontario, à Morrisburg, le 3 novembre prochain.

Un autre jeune homme d’Ottawa, Brendon Charbonneau, 19 ans, a quant à lui été accusé de possession d'une substance illicite en vue d'en faire le trafic, de non-respect d'un engagement, de deux chefs d’accusation de manquement à une ordonnance de probation ainsi qu’un chef d’accusation de non-respect d'une ordonnance de libération.

M. Charbonneau se trouve actuellement toujours en détention provisoire jusqu'à son audience de remise en liberté sous caution, également prévue devant la Cour de justice de Morrisburg, vendredi.