Deux individus de 32 et 28 ans ont été arrêtés sur place.

Saisie d'armes chargées et de cocaïne à Ottawa

Deux individus font face à une kyrielle d’accusations à la suite de la saisie de deux armes de poing chargées et de cocaïne mardi dans une résidence du secteur Kanata, à Ottawa.

Munie d’un mandat de perquisition, l’Unité des drogues de la police d’Ottawa est pénétrée dans une maison de la voie Country Glen puis a procédé à l’arrestation de Si Hoan Nguyen, âgé de 32 ans, ainsi que de Si Duong Nguyen, âgé de 28 ans, tous deux résidents de la capitale fédérale. 

Sur place, les policiers ont entre autres saisi un pistolet Hi Point CF .380 chargé, un pistolet Browning 9 mm chargé, plus de 360 cartouches de calibre 9 mm, de la cocaïne, une voiture Lexus IS 300 2017 et une somme d’argent canadien. 

Les suspects font face à plusieurs chefs d’accusation, dont possession d’une arme à feu réglementée avec des munitions, entreposage négligent d’une arme à feu, port d’arme dans un dessein dangereux, possession non autorisée d’une arme à feu prohibée et possession de drogue dans le but d’en faire le trafic. Ils doivent comparaître devant le tribunal mercredi.