Saisie d’armes à feu à Ottawa

L'équipe de la rédaction
Le Droit
Des agents du Service de police d’Ottawa (SPO) ont saisi trois armes d’épaule ainsi que des munitions, mardi, dans une résidence de la rue Ohio, à Ottawa.

Mardi soir, des policiers ont assisté des agents du Service des règlements municipaux à la suite d’une plainte de bruit dans le pâté de maisons des 1100 de la rue Ohio.

Vers 23 h 30, les agents du Service des règlements municipaux se sont rendus sur les lieux et lorsqu’ils ont frappé à la porte, ils ont entendu un bruit semblable à celui du mécanisme d’engagement d’une arme à feu.

Appelés en renfort, les policiers ont ensuite accédé au logement et arrêté l’unique occupant. La Section des armes à feu et des bandes de rue du SPO a ensuite procédé à un mandat de perquisition.

Peter Cuciurean, 71 ans, a été inculpé d’entreposage négligent d’une arme à feu, de possession non autorisée d’une arme à feu autre qu’une arme prohibée ou à autorisation restreinte, de port d’arme dans un dessin dangereux pour la paix publique et de nuisance publique mettant en danger la vie, la sécurité ou la santé du public. =