Rage au volant, coup de feu et conducteur happé à Gatineau

Un cas de rage au volant a tourné au vinaigre mardi soir à Gatineau lorsqu’un coup de feu aurait été tiré puis qu’une personne aurait été happée par une voiture.

Tout a débuté peu après 18h sur le boulevard Gréber lorsque deux automobilistes, maintenant considérés comme la victime et le suspect, auraient été impliqués dans une histoire de rage au volant. L’incident s’est poursuivi jusque sur la rue La Sarre, dans le quartier avoisinant.

À un certain moment, les choses auraient dégénéré au point où le suspect aurait pointé une arme en direction de la victime. Un coup de feu aurait aussi été tiré, selon les premiers éléments d’enquête.

La victime, qui n’a pas été blessée, aurait alors tenté de fuir les lieux, mais l’autre automobiliste l’a retrouvé peu de temps plus tard puis s’est interposé à pied.

Craignant pour sa sécurité, la victime aurait pesé sur l’accélérateur puis heurté le suspect avant de prendre la fuite. Dans les minutes suivantes, elle s’est présentée au poste de police du boulevard Gréber pour signaler les faits.

Des policiers ont été dépêchés sur la rue La Sarre pour porter assistance au blessé et protéger la scène. Souffrant de blessures graves qui ne mettent pas sa vie en danger, ce dernier a été transporté à l’hôpital de Hull.

Le suspect, un homme de 38 ans est présentement détenu à l’hôpital et devrait comparaître par vidéoconférence mercredi. Il fera entre autres face à des accusations d’agression armée, de possession d’arme et d’utilisation négligente d’une arme à feu.