Quatre corps découverts au nord de Toronto

MARKHAM — Un homme est détenu à la suite de la découverte par les policiers de quatre corps dans une maison du nord de Toronto dimanche après-midi.

Les policiers ont annoncé qu’ils cherchaient des preuves dans la maison et ont assuré les voisins qu’ils feront la lumière sur cette histoire.

Des policiers de la police régionale de York ont déclaré qu’ils poursuivaient leur enquête dimanche soir, soulignant que l’homme âgé de 20 ans n’a toujours pas été accusé.

«À en juger par le nombre de personnes qui sont ici actuellement, les résidents sont évidemment préoccupés par ce qui s’est produit», a déclaré le constable Andy Pattenden aux journalistes et aux citoyens rassemblés derrière le cordon policier à Markham, en Ontario.

«Je tiens à rassurer tout le monde sur le fait qu’il s’agit d’une communauté sûre et que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que le responsable de cet incident soit traduit devant nos tribunaux», a-t-il ajouté.

M. Pattenden a indiqué que les policiers ayant répondu à un appel au 9-1-1 au sujet de potentiels blessés avaient rencontré le suspect à la porte d’entrée et avaient retrouvé les corps à l’intérieur de la maison.

Les corps n’ont pas encore été identifiés, a ajouté le constable Pattenden, précisant qu’il ne disposait pas d’informations sur l’âge des victimes ou sur leur sexe.

Il a noté que le coroner est présent sur les lieux, de même que les policiers de l’unité d’identification médico-légale.

«Toutes les ressources dont dispose la police régionale de York seront impliquées dans cette enquête», a-t-il déclaré, ajoutant qu’un poste de commandement serait mis en place dans le quartier.

Pattenden a également dit ne pas savoir s’il y aurait davantage de suspects, mais a demandé à quiconque aurait pu voir ou entendre quelque chose de se manifester.