Poursuite policière à Portage-du-Fort

Portage-du-Fort a été le théâtre d’une poursuite policière envers un chauffard qui tentait de fuir les agents malgré un pneu crevé, mercredi.

La Sûreté du Québec (SQ) s’est lancée aux trousses d’un homme au volant d’un camion qui effectuait des dérapages et des crissements de pneus au coeur du village, vers 14h45, «Un pneu aurait même éclaté lors de ces nombreux crissements, a mentionné le sergent Marc Tessier, de la SQ.

De plus, le suspect aurait agressé une personne sans aucune raison apparente.» Les agents de la SQ ont voulu faire immobiliser le camion sur la route 301, à l’intersection du chemin de Calumet, mais le suspect a pris la fuite malgré sa crevaison, «Le suspect a décidé de se rendre lorsque ce dernier a pris un chemin de bois et que son véhicule n’avançait presque plus suite à ses dommages», a résumé le sergent Tessier.

Le résident de Portage-du-Fort, âgé de 46 ans, a été transporté à l’hôpital pour des blessures légères aux mains, et a été libéré sous promesse de comparaître à une date ultérieure au palais de justice de Campbell’s Bay.

Il pourrait être accusé de conduite avec les capacités affaiblies, de conduite dangereuse, de fuite, de voies de fait, de voies de fait sur un agent de la paix et de méfaits.