Poursuite à plus de 185 km/h entre Chelsea et Gatineau

Un motocycliste de 22 ans a tenté en vain d'échapper aux policiers de la Municipalité régionale de comté des Collines-de-l'Outaouais, après être passé à 160 km/h dans une zone de 70 km/h, mardi soir.
Les agents ont suivi le fuyard sur le chemin Old Chelsea, la route 105 puis le chemin Freeman, avant que celui-ci accélère sur les autoroutes 5 et 50.
La course folle a débuté vers 22h15 pour se terminer quelques minutes plus tard dans le secteur du boulevard de la Gappe, où le chauffard a perdu le contrôle de sa moto.
Les policiers ont dû, à un certain moment, laisser aller le motocycliste, car la poursuite était devenue trop dangereuse.
Sur le pont des Draveurs, il aurait dépassé des automobilistes à 185 km/h. Les policiers ont mis un terme à la poursuite car la situation était devenue trop dangereuse pour le public.
Le Gatinois de 22 ans, enfin arrêté après son embardée, a reçu plusieurs contraventions totalisant 3560$. Il a perdu 22 points sur son permis.
La note pourrait être encore plus salée, puisque d'autres amendes pourraient lui être imposées par le service de police de Gatineau et la Sûreté du Québec. Le permis du motocycliste n'était pas valide, et son engin devait être remisé puisqu'il n'était pas immatriculé.