Police cherche propriétaire de souliers

L'enquête policière peut diriger un détective vers diverses pistes, des indices subtils ou des preuves scientifiques complexes. Cette fois, il s'agit de trouver le propriétaire d'une paire de souliers de caoutchouc de style «canard», possiblement volée par un individu déjà bien connu au palais de justice de Gatineau.
Kervin John est de retour derrière les barreaux depuis quelques semaines pour des introductions nocturnes dans des résidences privées.
L'homme a déjà fait la manchette parce qu'il était accusé de se rendre dans la chambre des résidents, la nuit, pour les regarder dormir. Depuis sa récente libération (pour cause de délais judiciaires déraisonnables), il a été arrêté de nouveau, près du golf Tecumseh, secteur Gatineau.
«Lors de son arrestation, indique le sergent Jean-Paul LeMay, M. John portait des souliers de caoutchouc noir. Des éléments de l'enquête laissent croire aux policiers que ces souliers aient pu être volés à l'extérieur ou à l'intérieur d'une résidence du secteur de la rue de Châteaufort (le 6 septembre vers 4h20). Il est aussi possible que des vols aient été commis dans d'autres secteurs.»
De retour en cour - et derrière les barreaux - Kervin John est en attente de procès pour présence illégale dans une maison et d'intrusion de nuit.
Le Service de police de la Ville de Gatineau est à la recherche de nouvelles victimes. «Nous aimerions retrouver entre autres le ou la propriétaire d'une paire de souliers possiblement volée par le suspect», précise le sergent LeMay.
Toute personne détenant de l'information nous permettant de relier ces articles avec les crimes commis est priée de communiquer avec la sergente-détective Marie-Ève Hélie au 819 243-2345, poste 6233.