Pistolet saisi à Ottawa

Des informations du public auront permis aux policiers d’Ottawa d’arrêter un homme armé d’un pistolet samedi dans le secteur Kanata.

Peu avant 11 h, les policiers ont été appelés à se rendre dans la ruelle Beaverbrook concernant la présence d’un individu armé.

Le suspect a pris la fuite à l’arrivée des autorités, mais les policiers avaient obtenu une bonne description d’un citoyen.

À midi, une autre personne a donné le même signalement à la police concernant le suspect qui tentait de se cacher derrière une benne à rebuts sur la promenade Penfield. L’homme a été arrêté et une arme de poing a été saisie sur sa personne.

Le suspect, Hassan Mahad, 24 ans, d’Ottawa, fait face à de nombreuses accusations en lien avec la possession d’une arme prohibée. Il a aussi été inculpé de tentative d’introduction par effraction dans une maison, de harcèlement criminel, de possession de produits de la criminalité et de possession de drogue en vue d’en faire le trafic.

«Nous tenons à souligner que l’aide des citoyens, nous appelant préventivement pour signaler un comportement suspect, fut déterminante et nous permit de localiser et d’appréhender Mahad et de saisir une arme», a tenu à préciser l’inspecteur Tim Hodgins des enquêtes criminelles de la police d’Ottawa.