Piétons renversés par une camionnette à Toronto, le conducteur arrêté

TORONTO - La police de Toronto confirme l’arrestation d’une personne après que de multiples piétons ont été heurtés par une camionnette dans le nord de Toronto.

L’agente Caroline de Kloet précise que la personne arrêtée est le conducteur du véhicule impliqué dans l’incident, survenu au coin de la rue Yonge et de l’avenue Finch vers 13 h 30, lundi.

Elle n’a donné aucun détail quant à l’identité du conducteur ou des accusations qui pourraient être portées contre lui.

Des ambulanciers paramédicaux sont sur les lieux de l’incident pour soigner un nombre non précisé de blessés.

La police affirme avoir été appelée sur les lieux tôt en après-midi, lundi, après avoir été avisée qu’une camionnette avait roulé sur le trottoir, heurtant plusieurs piétons, avant de quitter la scène.

Des témoins rapportent avoir aperçu des personnes blessées grièvement sur les lieux.

Un serveur dans un café situé tout près dit avoir vu plusieurs blessés, dont une fille qui semblait être dans un état grave.

Des images de la scène montrent plusieurs premiers répondants soignant des personnes sur le trottoir, où l’on peut aussi voir des taches de sang.

La police a bloqué l’intersection Yonge et Finch et l’agence de transport en commun de Toronto dit avoir suspendu le service de métro dans le secteur.

À la période de questions à Ottawa, le premier ministre Justin Trudeau a rapidement eu une pensée pour les personnes heurtées.

«Nos pensées sont avec tous ceux affectés par cet incident. Nous sommes en train d’en apprendre plus sur ce qui s’est passé. Nous tiendrons les Canadiens au courant», a-t-il déclaré.

Le chef du Parti progressiste-conservateur de l’Ontario, Doug Ford, a aussi eu une pensée pour les victimes.

«Nos pensées sont tournées vers les victimes et les personnes touchées, a-t-il écrit sur Twitter. Merci aux braves ambulanciers et premiers répondants qui travaillent sans relâche pour aider.»