Des perquisitions effectuées conjointement par la police d’Ottawa et la PPO dans les environs de Kemptville au sud d’Ottawa mercredi ont mené à la saisie de drogues et d’accessoires aux couleurs des Hells Angels.

Perquisition liée aux motards

Des perquisitions effectuées conjointement par la police d’Ottawa et la police provinciale de l’Ontario (PPO) dans les environs de Kemptville au sud d’Ottawa mercredi ont mené à la saisie de drogues et d’accessoires aux couleurs des Hells Angels.

L’opération policière a réuni des membres de l’Unité des drogues du Service de police d’Ottawa ainsi que ceux de l’Unité de lutte contre les bandes de motards et du Bureau de la lutte contre le crime organisé de la PPO.

Les perquisitions furent menées dans une entreprise du secteur du 2800, chemin du comté 43, à Kemptville, et dans une résidence du secteur du 2400, chemin McGovern, à Oxford Mills.

Les drogues saisies seraient de l’oxycodone, du concentré de cannabis, des vapoteurs de THC et de l’huile de cannabis.

Les substances devront être analysées par Santé Canada, a indiqué la police. Une balance numérique, une presse mécanique et de l’argent en devises canadienne et américaine ont aussi été saisis.

Adam Drummond, 36 ans, et Shannon Harper-Drummond, 31 ans, tous deux d’Oxford Mills, ont été arrêtés et inculpés. Ils font notamment face à des accusations de possession de stupéfiants, de possession de biens criminellement obtenus et de possession de cannabis dans le but d’en faire le trafic.

Drummond doit aussi répondre de cinq chefs d’omission de se conformer à une condition de liberté tandis que Harper-Drummond est en outre accusée de violation d’engagement.