Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC Nicolet-Yamaska ont procédé à des perquisitions dans un logement et une grange du rang Saint-Antoine à Saint-Elphège, et dans une résidence de la rue Ally à Pierreville.

Perquisition et arrestation à Ripon

La Sûreté du Québec (SQ) a procédé à l'arrestation d'un homme de 34 ans de Ripon, le 9 février dernier, en lien avec de la production de stupéfiants.
Le suspect a été arrêté puis libéré sous promesse de comparaître. Il devra se présenter au palais de justice de Gatineau le 17 mai prochain. Il pourrait faire face à des accusations de production de stupéfiants et de possession dans le but d'en faire le trafic, a fait savoir la SQ, par voie de communiqué.
Par ailleurs, les policiers ont également effectué une perquisition dans une résidence du chemin des Guides, toujours à Ripon. Les agents de la paix ont saisi sur place plus de 280 plants de cannabis, un montant d'argent de même que de l'équipement servant à la production de cannabis.
La SQ souligne que cette enquête a progressé grâce à des informations reçues du public. L'enquête se poursuit et d'autres arrestations pourraient avoir lieu dans ce dossier.