Périmètre de sécurité levé dans le secteur Aylmer

Une partie de la route 148, dans le secteur Aylmer, a été fermée à la circulation, dans le cadre d'une opération policière concernant une tentative d'introduction par effraction dans une résidence.
Les forces de l'ordre ont confirmé sur le coup de midi, vendredi, qu'elles avaient fermé le tronçon situé entre les chemins Perry et Boulders.
« Les policiers ont érigé un périmètre de sécurité dans le but de localiser des suspects qui s'apprêtaient à s'introduire dans une résidence du chemin Eardley », a mentionné la porte-parole Marianne Leduc, par communiqué.
Les informations des policiers laissaient croire que les suspects étaient armés
Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a confirmé peu avant 15h que l'opération était terminée et que les routes ont été rouvertes à la circulation après que le périmètre ait été sécurisé.
Le SPVG s'est également fait rassurant en indiquant que l'incident rapporté semble être ciblé. Les suspects, même s'ils n'ont pas été localisés, ne seraient pas un danger immédiat pour la population en général. On invite tout de même les résidents du secteur de garder leurs portes verrouillées et d'avertir les forces de l'ordre s'ils aperçoivent des comportements étranges dans leur voisinage.