Les secteurs commerciaux d'Ottawa où plusieurs entreprises ont dû fermer leurs portes feront l'objet d'une surveillance accrue des autorités policières.

Patrouilles ciblées dans les secteurs commerciaux d’Ottawa

La police d’Ottawa amorce des «patrouilles ciblées» afin de prévenir des crimes dans des zones commerciales délaissées en raison de la fermeture d’entreprises exigée par le gouvernement ontarien.

«Le Service de police d’Ottawa (SPO) vient d’instaurer une initiative préventive de patrouille ciblée, adaptée à la nouvelle réalité de la fermeture de la plupart des entreprises durant la pandémie COVID-19», a précisé le SPO, mardi.

Cette surveillance s’ajoute aux autres faisant déjà partie des opérations régulières.

La Ville a identifié des secteurs commerciaux où sont concentrés des restaurants, de petites entreprises et l’industrie manufacturière.

«Les agents sont affectés à des zones particulières qu’ils patrouillent lors de leur quart de travail», a précisé le SPO, par communiqué.

Le SPO veut montrer sa présence pour décourager d’éventuels opportunistes mal intentionnés de commettre une introduction par effraction ou un méfait.