Une rafale de vent de 81 km/h a été enregistrée à l'aéroport d'Ottawa à 20h.

Pannes d'électricité et vents de 80 km/h

Les fortes rafales de vent qui soufflent depuis le début de la soirée mercredi dans la région de la capitale nationale entraînent plusieurs pannes de courant.

Au bilan de 22h, Hydro-Québec faisait état de plus de 1400 clients privés d'électricité en Outaouais. 

De l'autre côté de la rivière, Hydro Ottawa rapportait près de 850 abonnés plongés dans le noir. 

La région est sous le coup d'un avertissement de vent émis par Environnement Canada. L'agence fédérale soutient que des rafales soufflant jusqu'à 90 km/h pourraient être observées en soirée. La vitesse des vents s'estompera quelque peu au cours de la nuit. Jeudi, des rafales allant jusqu'à 50 km/h sont prévues. 

D'ailleurs, à 20h, une rafale de vent de 81 km/h a été enregistrée à l'aéroport d'Ottawa.

Environnement Canada rappelle que ces vents pourraient causer des pannes de courant ou endommager des bâtiments. Des objets non fixés à une surface pourraient aussi être emportés par la force des vents et causer des blessures ou des dommages.

Les forts vents ont d'ailleurs eu raison d'une partie de la toiture d'un immeuble en bordure du pont des Chaudières, entraînant la fermeture complète de celui-ci en début de soirée. La police de Gatineau et d'Ottawa a été appelée sur les lieux pour fermer l'accès au pont. Des débris seraient tombés sur la chaussée. 

Plus tard en soirée, le Service de police de Gatineau a procédé à la fermeture d'un tronçon du boulevard Maisonneuve, entre rues Papineau et Elisabeth-Bruyère, après que des débris de bâtiments en construction aient été projetés sur la chaussée par les fortes rafales de vent. La rue Papineau a aussi été fermée entre Dollard-des-Ormeaux et Maisonneuve.