La Ville de Québec a fait cette annonce alors qu'en début d'après-midi, près de 37 000 foyers étaient toujours dans électricité sur le territoire de la capitale.

Panne d'électricité dans le centre-ville de Gatineau

Une panne d'électricité affecte le centre-ville de Gatineau depuis jeudi matin, forçant la fermeture de certains bureaux en plus de rendre non-fonctionnels des feux de circulation.
Lors de travaux sur la chaussée dans le Vieux-Hull, peu avant 8h30, deux lignes électriques auraient été accidentellement coupées par des travailleurs, ce qui a causé la panne.
Au bilan de 12h, Hydro-Québec faisait état de 2700 clients privés de courant, un nombre qui a par la suite considérablement diminué après que 2100 d'entre eux aient été rebranchés vers 12h10.
Les policiers ont entre autres dû diriger la circulation à l'intersection de la rue Laurier et du boulevard des Allumettières, à la sortie du pont Alexandra.
La panne a également plongé dans le noir le Centre d'hébergement et de soins de longue durée La Pietà durant près de quatre heures. Des pépins techniques ont fait que des génératrices n'ont pas fonctionné durant environ une heure mais celles-ci ont été mises en service ensuite. La panne a également touché le système téléphonique de l'établissement.