Ottawa: Un mort dans un incendie au 14e étage

Un homme de 63 ans est décédé à la suite d'un incendie survenu dans la nuit de jeudi à vendredi dans un appartement situé au 14e étage d’un édifice de la rue Donald, dans le quartier Vanier Sud.

Les flammes ont pris naissance vers 2h30, tôt vendredi matin. Les pompiers ont rapidement constaté que des flammes étaient visibles dans les étages supérieurs de l’immeuble résidentiel lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux.

Le Service des incendies d’Ottawa (SIO) a réussi à contenir les flammes dans l’unité d’origine, mais des dommages ont été causés à l’ensemble du 14e étage. Tous les résidents de cet étage devront être logés ailleurs, au moins temporairement. Vingt d’entre eux reçoivent l’aide du service d’aide aux victimes du SIO et de la Croix-Rouge.

Les pompiers ont aidé plusieurs personnes à évacuer le bâtiment, mais l’une d’entre elles a été prise en charge par les paramédics pour soigner des blessures dont la nature n’a pas été dévoilée. Il s'agit du second incendie en moins de 24 heures à faire un blessé à Ottawa.

Une enquête est en cours pour déterminer la cause du sinistre et pour évaluer l'étendue des dommages.