Opération anti-drogues et alcool: les citoyens de la MRC des Collines responsables

Les policiers de la MRC des Collines-de-l’Outaouais ont remis seulement 3 constats d’infraction dans le cadre de l’opération nationale concertée en matière d’alcool et de drogues.

L’opération s’est déroulée à l’échelle de la province du 28 novembre au 2 janvier dernier.

Onze opérations de surveillance se sont déroulées durant cette période sur le territoire de la MRC des Collines-de-l’Outaouais.

Aucune arrestation n’a été réalisée sur les lieux des barrages routiers. Fait intéressant, les policiers rapportent que durant cette même période, pas moins de 12 dossiers d’interventions en matière de conduite avec les capacités affaiblies ont été ouverts.

Quatre de ces 12 dossiers sont survenus à la suite à de sorties de route. «Un autre tiers résultait d’une détection citoyenne de conduite erratique et un autre tiers de détection citoyenne qui constate une personne qui s’apprête ou pourrait s’apprêter à conduire un véhicule», a indiqué le sergent Martin Fournel de la MRC des Collines-de-l’Outaouais.

Le sergent Fournel ajoute qu’il est encourageant de constater «que les gens n’hésitent pas à communiquer avec les policiers pour dénoncer ce type de comportement».