Nuit mouvementée pour les autorités

Une fusillade, une agression armée et un vol qualifié ont tenu les policiers des deux côtés de la rivière des Outaouais plutôt occupés dans la nuit de vendredi à samedi.

À Ottawa, un homme de 38 ans a été poignardé vers 22 h 00 vendredi à l’angle des avenues King Edward et Daly. La victime a été transportée à l’hôpital pour des blessures graves, mais on ne craindrait pas pour sa vie. Aucun suspect n’a été arrêté dans cette affaire.

Vers minuit, au moins un coup de feu a été tiré contre un commerce du centre-ville d’Ottawa. La police a trouvé un projectile d’arme à feu dans un établissement de la rue Bank, près de la rue Gloucester. Personne n’a été blessé et aucun suspect n’avait été arrêté en lien avec cette fusillade, samedi matin. L’unité des bandes de rue et des armes à feu de la police d’Ottawa a ouvert une enquête. 

À Gatineau, un vol qualifié survenu dans un dépanneur du secteur Hull vers 21 h 40, vendredi, a mené les policiers dans une chasse à l’homme dans les rues de la ville. Les policiers étaient toujours à la recherche du ou des suspects dans cette histoire, samedi matin.

Vers 00 h 20, samedi, un automobiliste de 24 ans a embouti la remise d'une résidence après avoir perdu le contrôle de son véhicule à la hauteur de la sortie du boulevard La Vérendrye de l'autoroute 50. L'alcool ne serait pas impliqué dans ce dossier, mais l'individu, qui n'a pas été blessé, pourrait faire face à une accusation de conduite dangereuse, selon la Sûreté du Québec. L'automobiliste avait été pris en excès de vitesse par la police.