La plage Britannia, dans l'ouest d'Ottawa
La plage Britannia, dans l'ouest d'Ottawa

Noyade à la plage Britannia

Un homme de 20 ans est mort noyé à la plage Britannia, samedi soir, à Ottawa.

Le drame est survenu peu après 20h.

«Un groupe de personnes nageaient dans la rivière des Outaouais. Un membre du groupe a été aperçu en train d'aller sous l'eau et n'est jamais remonté à la surface», indique le Service de police d'Ottawa (SPO).

Des policiers, des pompiers et des membres de l'unité de la marine, de la plongée et des sentiers du SPO ont mené des recherches pendant plusieurs heures dans l'eau ainsi que sur le rivage de la plage, avant de retrouver le corps du jeune homme à 1h41 dans la nuit de samedi à dimanche.

De l'aide a été offerte aux témoins de l'incident.

L'Unité des enquêtes criminelles du secteur ouest mènera une enquête afin de faire la lumière sur les circonstances de cette noyade.

Notons que la plage Britannia est fermée jusqu'en 2021 en raison de travaux de dragage du lit de la rivière des Outaouais visant à niveler le sol et à rétablir la profondeur de l’eau à un niveau adéquat dans la zone de baignade.

Rappelons par ailleurs qu'il s'agit d'une deuxième noyade à survenir à Ottawa en autant de jours.

Vendredi dernier, un adolescent de 14 ans était porté disparu dans la rivière des Outaouais après avoir sauté dans l'eau depuis le pont Prince de Galles avec des amis. Samedi, les autorités rapportaient que le jeune homme était présumément noyé alors que les efforts étaient maintenant concentrés sur la recherche de son corps plutôt que sur une opération de sauvetage.