Un homme du nord-ouest du Nouveau-Brunswick devra s’expliquer devant la justice après avoir été impliqué dans une série d’incidents plus tôt cette semaine à Plaster Rock.
Un homme du nord-ouest du Nouveau-Brunswick devra s’expliquer devant la justice après avoir été impliqué dans une série d’incidents plus tôt cette semaine à Plaster Rock.

Nouveau-Brunswick: cavale d’un voleur de camionnette avant son arrestation par la GRC

PLASTER ROCK — Un homme du nord-ouest du Nouveau-Brunswick devra s’expliquer devant la justice après avoir été impliqué dans une série d’incidents plus tôt cette semaine à Plaster Rock. Six chefs d’accusation ont été portés contre lui.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) rapporte que mardi après-midi, le vol d’une camionnette lui a été signalée dans la région de Grand-Sault.

Un peu plus tard, vers 14h00, des policiers ont aperçu un véhicule correspondant à la description de la camionnette volée qui circulait sur la route 108, à Plaster Rock. Lorsqu’ils ont tenté de l’intercepter, le conducteur a refusé de s’arrêter et il a pris la fuite en direction est, sur la route 108.

Pendant ce temps, le propriétaire inscrit du véhicule volé a décidé d’effectuer, de façon indépendante, une recherche aérienne pour retrouver sa camionnette. Il était passager d’un hélicoptère privé.

Ayant aperçu la camionnette, il a communiqué avec le 911 pour informer la police qu’elle circulait maintenant en direction ouest sur la route 108.

Peu après, la police a installé un tapis clouté sur la chaussée, obligeant ainsi la camionnette à s’arrêter. Le conducteur a fui dans un bois; il a été arrêté peu après, alors qu’il tentait de voler une autopatrouille.

Mike Richard Cyr, 37 ans, d’Edmundston, a comparu en cour par téléphone et il a été accusé de fuite de la police, conduite dangereuse, vol de véhicule, possession d’un bien volé de moins de 5000 $, possession d’un bien volé de plus de 5000 $ et de manquement à une ordonnance de probation.

Il a été maintenu en détention en attendant sa comparution en Cour provinciale à Woodstock pour l’audience sur la libération sous caution.