Nombreux excès de vitesse durant le week-end de la fête du Canada

Contrairement au long week-end précédent, ce ne sont pas les cas d’alcool au volant qui ont retenu l’attention dans la MRC des Collines-de-l’Outaouais, mais plutôt la vitesse.

La Sécurité publique de la MRC des Collines soutient avoir distribué des dizaines de constats d’infraction pour excès de vitesse dans le cadre d’opérations de surveillance de la vitesse dans un grand nombre de municipalités sur son territoire.

Des automobilistes pressés ont été pris en flagrant délit alors qu’ils filaient à des vitesses allant de 120 km/h à 139 km/h.

À LIRE AUSSI: Ivre au volant, il est arrêté avec deux pneus en moins

«Il faut croire que malgré les messages avisant que nous étions pour être présents, plusieurs ont pris le tout à la légère et ont oublié le bon vieux dicton qui dit: “Rien ne sert de courir, il faut partir à point”», écrit le corps de police sur les réseaux sociaux.

Les policiers de la MRC des Collines ont tout de même intercepté des contrevenants en matière de conduite avec les facultés affaiblies. Un homme de 28 ans et une femme de 52 ans ont été arrêtés au courant du week-end de la fête du Canada.