Nombreux cas d’excès de vitesse et d’alcool au volant en Outaouais

Des excès de vitesse et des conducteurs aux facultés affaiblies ont tenu les agents de la Sûreté du Québec (SQ) fort occupés sur les autoroutes de la région au cours de la fin de semaine.

Dans la nuit de samedi à dimanche, un automobiliste à la conduite erratique a été arrêté sur l’autoroute 5 en direction nord. L’homme de 29 ans pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies, alors que son taux d’alcoolémie était de plus deux fois la limite permise.

La veille, à 2h du matin, un homme de 20 ans a été intercepté dans un barrage routier à l’échangeur Fournier/Maisonneuve, également avec les facultés affaiblies. Les deux individus ont vu leur permis de conduire suspendu pendant 90 jours. Ce dernier a vu quatre points d’inaptitude supplémentaires ajoutés à son dossier puisque, à son âge, il ne pouvait pas conduire après avoir bu la moindre goutte d’alcool.

Dimanche soir, la SQ a arrêté deux automobilistes pour excès de vitesse sur l’autoroute 50 en direction ouest, près de la sortie de la rue George. Autour de 21h, un homme de 32 ans filait à plus de 190 km/h. Deux heures plus tard, un homme de 19 ans a été arrêté alors qu’il circulait à près de 170 km/h. Au total, les deux conducteurs ont reçu 32 points d’inaptitude et des amendes de 2971$.

La SQ a aussi intercepté des automobilistes pour un grand excès de vitesse sur l’autoroute 5, à 1h15 dimanche matin et à 23h30 dimanche soir.