Le Service de police d’Ottawa a reçu plus de dix appels concernant des menaces à la bombe envoyées à des entreprises et des particuliers des environs d’Ottawa et de Gatineau.

Nombreuses alertes à la bombe malveillantes à Ottawa

Comme d’autres régions métropolitaines en Amérique du Nord, la région d’Ottawa-Gatineau a elle aussi été ciblée par de nombreuses alertes à la bombe malveillante par courriel jeudi après-midi.

Le Service de police d’Ottawa a reçu plus de dix appels concernant des menaces à la bombe envoyées à des entreprises et des particuliers des environs d’Ottawa et de Gatineau. La majorité des courriels ciblait des personnes et entreprises de la capitale. L’expéditeur exige aussi un paiement par bitcoin. 

« Jusqu’à présent, chacune des menaces s’est révélée sans fondement. Si vous avez reçu l’un de ces courriels de menaces, ne donnez pas suite à ses exigences financières », a précisé le SPO dans un communiqué. Du côté du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG), on indique aussi avoir reçu une plainte similaire. 

« L’immeuble visé par le courriel malveillant a été vérifié et sécurisé. Aucune menace n’a été détectée », a expliqué le SPVG, qui a ouvert une enquête. D’autres menaces du même type ont été envoyées à des destinataires des régions de Calgary, Boston, Chicago et Saint-Louis, notamment. Le SPO a déclenché une enquête et il demande aux gens qui recevraient de telles menaces de lui signaler l’incident en composant le 613-236-1222, poste 7300.