Noël derrière le barreaux pour un homme d'Ottawa

Un homme qui a voulu faire ses emplettes de Noël sans payer à Ottawa a été arrêté par la police, non pas sans avoir préalablement menacé d’un couteau un agent de sécurité et volé une voiture.

Les événements se sont déroulés vers 14 h, le 24 décembre, dans un magasin situé près du 3600, promenade Strandherd, dans le sud-ouest de la ville. 

Selon le Service de police d’Ottawa (SPO), le suspect est entré dans le commerce et a dissimulé des articles sur lui alors qu’il se trouvait dans le rayon des articles de sport. Il est sorti du magasin puis a été confronté par un agent de sécurité. Le suspect a brandi un couteau et menacé son interlocuteur avant de s’emparer d’un véhicule garé dans le stationnement. Des policiers ont localisé l’individu peu de temps après et ont procédé à son arrestation sans autre incident. 

Le suspect, James Rush, 33 ans, d’Ottawa a été inculpé de vol à main armée, de vol de véhicule, de conduite dangereuse, de conduite de véhicule pendant la suspension du permis, de port d’arme dans un dessein dangereux et de manquement aux conditions de probation. 

Rush devait comparaître en cour, jeudi.