Les policiers ont répondu à un appel pour désordre dans un immeuble à logements du chemin Range, à l'intersection de la rue Templeton. C'est à leur arrivée qu'ils ont fait la macabre découverte.

Mort d'une aînée : la police d'Ottawa confirme l'homicide

Une aînée a été retrouvée sans vie par des agents du Service de police d'Ottawa (SPO), tôt vendredi matin dans la Côte-de-Sable.
Un homme a été accusé du meurtre de sa mère, vendredi, à Ottawa.
Steven Mair, 29 ans, d'Ottawa, a été inculpé de meurtre non prémédité à la suite de cette mort violente. Sa mère, Rachel Mair, a été retrouvée sans vie par des agents du Service de police d'Ottawa (SPO), tôt vendredi matin dans la Côte-de-Sable.
Les policiers ont été appelés dans un immeuble à logements situé au 85, chemin Range en raison du désordre qui provenait de l'endroit. C'est à leur arrivée qu'ils ont fait la macabre découverte.
L'Unité des crimes majeurs du SPO s'occupe de l'enquête. Le décès de la femme était considéré de nature suspecte par la police d'Ottawa en début de journée. Ils ont confirmé en après-midi qu'il s'agissait bel et bien d'un homicide.
Le Service des paramédics d'Ottawa a indiqué en matinée que le décès de la dame a été constaté sur place, ajoutant qu'elle est morte « des suites de ses blessures ». 
Un couple qui réside au 85, chemin Range a été réveillé par le vacarme qui provenait de l'appartement où la défunte a été retrouvée. L'homme et la femme disent avoir vu les policiers maîtriser un homme qui semblait incohérent et dans un état de détresse psychologique. Il a ensuite été pris en charge par les paramédics, ont-ils précisé.
Il s'agissait du 11­e assassinat sur le territoire de la Ville d'Ottawa cette année.