Les policiers s'affairaient à déterminer le fil des événements qui ont mené à la collision, jeudi matin.

Mort d'un cycliste à Ottawa: une photo du conducteur diffusée

Un cycliste a été happé mortellement jeudi matin sur l’avenue Laurier à Ottawa, près de la rue Elgin et de l’hôtel de ville. Les policiers soutiennent qu’il s’agit d’un délit de fuite et recherchent le conducteur impliqué dans la collision.

Le cycliste, un quinquagénaire, a subi des blessures très graves. Il a été transporté au Centre de traumatologie de l’Hôpital d’Ottawa, où il a succombé à ses blessures, a confirmé le Service de police d’Ottawa (SPO).

Le conducteur a immobilisé son véhicule deux coins de rue plus loin, sur le pont Mackenzie King — entre le Centre national des arts et le Centre Rideau — avant de prendre la fuite à pied. Le SPO a publié une image de caméra de surveillance montrant l’individu en après-midi, jeudi.

À LIRE AUSSI: 

> Une voie cyclable dangereuse, dit le conseiller Leiper

> Manifestation de cyclistes à Ottawa: «Ce n’est pas sécuritaire»

La voiture abandonnée par le fuyard, sur le pont Mackenzie King, à Ottawa.

Plusieurs artères ont été fermées pour les fins de l’enquête du SPO, jeudi matin. L’avenue Laurier a notamment été barricadée en direction ouest entre les rues Elgin et Nicolas, en plus des voies en direction est sur Mackenzie King et en direction nord sur la rue Elgin, entre Laurier et Slater.

L’aide du public est demandée pour déterminer exactement ce qui s’est produit sur l’avenue Laurier, jeudi matin. 

Si vous avez été témoin de la collision ou si vous possédez des images — provenant d’une caméra de tableau de bord, par exemple —, vous pouvez joindre les enquêteurs de la police d’Ottawa affectés à ce dossier au 613-236-1222, poste 2481.