L’homme a été retrouvé sain et sauf dans la nuit du 23 au 24 juin.
L’homme a été retrouvé sain et sauf dans la nuit du 23 au 24 juin.

Mésaventure de pêche au lac des 31 Milles

Un pêcheur amateur a semé l’inquiétude dans sa famille lorsqu’il est parti en excursion sans en revenir, la nuit tombée.

Plus de peur que de mal, toutefois sur le lac des 31 Milles, à Bouchette, dans la Vallée-de-la-Gatineau. L’homme a été retrouvé sain et sauf dans la nuit du 23 au 24 juin.

Selon la Sûreté du Québec, le campeur a quitté l’île de Six Miles pour aller taquiner le poisson sur la berge vers 18h. «Vers 20h, des personnes qui se trouvaient sur place ont effectué des recherches en embarcation afin de le localiser, mais sans succès, a mentionné Marc Tessier, de la SQ. Une équipe de recherche et des patrouilleurs nautiques ont été mobilisés pour coordonner et entreprendre des recherches. Ils se sont rendus rendus sur l’île de Six Milles vers 2h. Des patrouilleurs ont entamé des recherches terrestres le long des berges, pendant que l’équipe nautique effectuait des recherches autour de l’île.

Les conditions de recherche étaient compliquées par l’obscurité. Les patrouilleurs nautiques n’ont eu d’autre choix que de naviguer à l’aide de leur instrument.

L’homme a été retrouvé vers 3h50 dans un camp situé sur l’île. Il en est sorti lorsqu’il a entendu les patrouilleurs à sa recherche.

«Il avait quelques ecchymoses à un genou en raison d’une chute, a dit M. Tessier. L’homme de 48 ans a mentionné aux policiers qu’il avait été surpris par la noirceur et qu’il avait décidé de rester sur place afin de ne pas se perdre davantage. Une aventure qui finit bien et qui rappelle l’importance de bien planifier ses sorties en plein air.»