L’hélicoptère ambulance déployé après une collision à Ottawa

Une personne gravement blessée dans une collision latérale survenue vendredi matin dans l’est d’Ottawa a dû être transportée à l’hôpital par ambulance aérienne.

Les services d’urgence sont intervenus peu avant 9h près de l’intersection des chemins Russell et Sand, à proximité de l’autoroute 417, en secteur rural.

Un septuagénaire était au volant de sa voiture lorsqu’il aurait subi un accident vasculaire cérébral. Il aurait alors perdu la maîtrise de sa conduite avant d’être heurté par une dépanneuse.

Un pompier qui n’était pas en service a été le premier intervenant à venir en aide à l’automobiliste, qui était piégé dans son véhicule. Les pinces de désincarcération ont dû être utilisées pour l’extirper du véhicule accidenté.

Un hélicoptère Ornge a été appelé pour le transport de l’homme, dont la condition est jugée sérieuse mais stable. L’appareil pu atterrir dans un champ en bordure de la route peu avant 9h30.

Personne d’autre n’a été blessé dans cet accident.

En raison de l’enquête policière en cours, le chemin Russell est fermé à la circulation entre les chemins Milton et Frank-Kenny.