Les flammes causent d’importants dommages à Orléans

Les appels au 911 se sont multipliés dimanche soir, autour de 23h, pour signaler un brasier au 46, promenade Lakepointe dans le secteur Orléans.

Dans ce bâtiment, quatre logements ont été affectés par les flammes, selon le Service des incendies d’Ottawa (SIO). Au total, les dommages sont évalués à 400 000 $. Le service d’aide aux victimes d’incendie a été appelé sur les lieux. Au total, neuf personnes ont eu besoin d’assistance pour être relocalisées.

À 23h51, le feu était déclaré sous contrôle par les pompiers d’Ottawa. Aucune blessure n’a été rapportée.

Une grange aussi incendiée

Les sapeurs postés dans l’extrémité ouest d’Ottawa ont également été occupés la nuit dernière alors qu’un silo et une grange ont été touchés par les flammes au 1525, chemin Ashton Station.

Personne ne se trouvait à l’intérieur des bâtiments au moment où le brasier s’est déclenché. Personne n’aurait été blessé.

Le SIO profite de l’occasion pour rappeler qu’il est important d’appeler les services d’urgence dès qu’il est sécuritaire de le faire. « Vous êtes nos yeux et nos oreilles devant l’urgence », écrit le SIO dans un communiqué, lundi matin.