Les faits divers en bref

Les faits divers du jour, en quelques mots.

UN GARAGE BRÛLE À CAUSE D'UNE FRITEUSE

L’utilisation d’une friteuse est à l’origine d’un violent incendie qui a ravagé un garage à l’arrière d’une résidence du quartier Plateau, à Gatineau, samedi soir. Les pompiers sont intervenus à 19 h derrière le 177, de Ganymède pour combattre le feu. À l’arrivée de la première unité du Service de sécurité incendie de Gatineau (SSIG), le brasier « était très violent et le garage était complètement en flamme », a précisé le SSIG. L’incendie était intense et menaçait de se propager aux maisons et cabanons voisins. Une dizaine de personnes ont dû être évacuées par mesure préventive. Outre le garage, trois cabanons, une clôture en bois et six maisons ont été endommagées par la chaleur de l’incendie, a précisé le SSIG. Le feu a été déclaré sous contrôle à 19 h 45. « Le Service de sécurité incendie vous rappelle d’être très vigilant lorsque vous utilisez une friteuse », a-t-on signalé chez les sapeurs gatinois. Le montant approximatif des dommages s’élève à 80 000 $.

***

FEU DANS UN IMMEUBLE COMMERCIAL
Les pompiers de Gatineau ont dû combattre un incendie tard samedi soir dans un immeuble commercial du 321, rue Lanoraie, dans l’est de la ville. L’intervention a eu lieu peu après 23 h 45. Sur les lieux, les premières équipes du Service de sécurité incendie de Gatineau (SSIG) ont été confrontées à des flammes et de la fumée provenant de l’intérieur du bâtiment, ainsi que l’effondrement partiel du plancher du 2e étage. Une attaque du foyer de l’incendie a été déployée de l’extérieur de l’immeuble, et la protection du secteur garage a permis de sauver la machinerie lourde présente dans ce secteur du commerce. La situation a été déclarée sous contrôle à 1 h 44, dimanche. L’incendie fait l’objet d’une enquête par le SSIG. Les dommages sont évalués à 85 800 $.

***

VIOLENTE QUERELLE
Deux personnes ont été poignardées et une autre a été blessée lors d’une querelle survenue dans la matinée de la fête des Mères à Ottawa. Les ambulanciers paramédicaux d’Ottawa ont été appelés à intervenir peu avant midi, dimanche, dans le secteur Navan, dans l’extrémité est de la ville, à la suite d’un appel faisant état de plusieurs personnes blessées. Un homme de 58 ans a été poignardé à plusieurs reprises. Son état de santé a été révisé à sérieux et stable par les paramédicaux après avoir été qualifié de critique. Une femme de 49 ans a été poignardée au bas du corps. Elle était dans un état sérieux, mais stable lors de son transport à l’hôpital. Une femme de 23 ans a subi des blessures mineures à la tête et au bas du corps. L’état de santé d’un homme de 20 ans et d’un jeune de 11 ans a été évalué à la suite de l’échauffourée. Ils n’ont pas été transportés à l’hôpital. L’unité de violence conjugale de la police d’Ottawa a ouvert une enquête.

***

COLLISION IMPLIQUANT TROIS VÉHICULES
Deux personnes ont été transportées à l’hôpital dans un état critique dimanche après-midi à la suite d’un accident de la route qui a fait quatre blessés à Ottawa. La collision impliquant trois véhicules est survenue vers 15 h 15 à l’intersection de la promenade Roger Stevens et du chemin McCordick dans le sud de la ville. Les autorités craignaient pour la vie d’une femme de 82 ans et d’un homme de 85 ans. Une femme de 45 ans a subi des blessures au cou. Son état de santé était considéré comme sérieux par les ambulanciers paramédicaux d’Ottawa. Un homme de 24 ans a été blessé au dos. Une personne a été transportée à l’hôpital par hélicoptère.

***

UN ACCIDENT DE LA ROUTE FAIT TROIS BLESSÉS
Un accident de la route a fait trois blessés graves samedi dans une région rurale du nord-ouest de Kanata. La collision latérale est survenue vers 15 à l’angle des chemins Kinburn Side et John Shaw. Selon le Service des ambulanciers paramédicaux d’Ottawa, les deux véhicules roulaient à grande vitesse. Une femme de 17 ans a subi une blessure à la tête et a été conduite à l’hôpital dans un état critique. Un homme de 21 ans a lui aussi été blessé à la tête tandis qu’un homme de 51 ans a subi un choc à la poitrine. Leur état de santé était catégorisé comme sérieux lors de leur transport à l’hôpital. Les pompiers d’Ottawa ont été dépêchés sur les lieux de l’accident pour aider les paramédicaux à dégager les victimes qui étaient prisonnières des véhicules accidentés. Un hélicoptère a été utilisé pour le transport à l’hôpital. La police d’Ottawa a ouvert une enquête.

***

ARRESTATION D'UN AVELLINOIS
La Sûreté du Québec (SQ) a mis la main au collet d’un homme soupçonné d’introduction par effraction à Montpellier, en Outaouais. Selon la police, le méfait s’est déroulé samedi soir dans une résidence de la rue Lamoureux. Le suspect était intoxiqué et cagoulé lors de l’événement, a précisé un porte-parole de la SQ. Il aurait pénétré dans la résidence par une porte non verrouillée et s’en serait pris à un occupant dans l’intention d’y commettre un vol. Il a pris la fuite à l’arrivée d’un deuxième occupant. Le suspect, un homme de 21 ans de Saint-Andrée-Avellin, serait connu des policiers et de la victime. Il a été arrêté dimanche matin et doit comparaître devant un juge lundi.