Les faits divers en bref

Les faits divers du jour, en quelques mots.
Soirée sanglante à Ottawa
La nuit de mardi à mercredi aura été sanglante à Ottawa. Les paramédics ont traité une victime de coups de poignard sur la rue Queen, près de Lyon, vers 22 h 50. La scène s'est déroulée près du bar de danseuses nues Barbarella's. L'homme de 44 ans, qui serait un portier de l'endroit, a été atteint au torse. Une deuxième victime a été poignardée vers 5 h 45, sur le chemin Montréal, à l'intersection de la promenade Vanier. La victime a été atteinte à une jambe.
Le présumé meurtrier de Thérèse Gauvreau change d'avocat
Accusé du meurtre de l'octogénaire Thérèse Gauvreau, le mois dernier à Gatineau, Jean-François Dupuis change d'avocat. Le prévenu de 21 ans vient de terminer un séjour à l'hôpital psychiatrique Pierre-Janet de Gatineau pour une évaluation sur son aptitude à subir un procès. Déclaré apte, la semaine dernière, M. Dupuis a finalement changé d'avocat, mercredi. Ce dernier, Me Jean-François Benoit, a demandé à la juge Rosemarie Millar, mercredi, de remettre le dossier à vendredi. Jean-François Dupuis aurait tué la femme de 83 ans à sa résidence du boulevard Cité-des-Jeunes, dans le secteur Hull, le 18 janvier dernier. Le départ du jeune homme vers l'Institut Philippe-Pinel de Montréal, où on doit déterminer sa responsabilité criminelle, pourrait être retardé.
Un motoneigiste reçoit 1180 $ de contraventions
Un motoneigiste qui a donné du fil à retordre aux policiers de la MRC des Collines n'a pas pris la fuite bien longtemps. Dans la nuit du 14 janvier, le pilote a été vu en train de filer à grande vitesse, dans le secteur de Val-des-Monts. Les policiers l'ont approché dans le Rang 6, mais celui-ci a déguerpi. Le véhicule de patrouille, équipé d'une caméra, a capté les images des plaques d'immatriculation du chauffard. La police lui a fait parvenir quatre constats d'infraction totalisant 1180 $.
Collision entre une voiture et un VTT
Un homme a été légèrement blessé mercredi en fin d'après-midi à L'Ange-Gardien à la suite d'une collision impliquant une voiture et un véhicule tout-terrain (VTT).
Vers 16h30, les policiers ont été appelés à intervenir face au 54, chemin des Cerfs, où l'accident est survenu après qu'une conductrice de 36 ans n'ait pas aperçu le VTT qui circulait sur la voie publique en sa direction. Le conducteur du VTT, qui ne portait pas de casque, a subi des blessures mineures à l'épaule après avoir été éjecté de son siège. Il a été transporté à l'hôpital de Papineau par mesure préventive.
Quant à la conductrice de la voiture, elle s'en sort indemne. Deux constats d'infraction seront remis au conducteur du VTT, l'un pour avoir circulé sur la voie publique et un autre pour ne pas avoir porté un casque.
Grand excès de vitesse en pleine zone scolaire
Une conductrice d'Ottawa s'est vu remettre deux constats d'infraction totalisant 843$ ainsi que neuf points d'inaptitude mercredi midi sur le boulevard Alexandre-Taché, dans le secteur Hull, après avoir été captée par le radar alors qu'elle roulait à 72 km/h dans une zone de 30 km/h, aux abords de l'école St-Jean-de-Brébeuf.
Au volant de sa Honda Civic, la dame de 54 ans a également été prise en flagrant délit alors qu'elle effectuait un dépassement illégal, cette dernière ayant roulé en sens inverse quelques instants alors qu'une ligne continue double l'interdit. Alors en pleine opération pour la vitesse en zone scolaire, les policiers de Gatineau ont intercepté l'automobiliste puis ont remorqué son véhicule sans toutefois le saisir.
Le permis de conduire de la dame a été suspendu sur-le-champ pour une période de sept jours.