Les faits divers en bref

Les faits divers du jour, en quelques mots.

Enquête après une attaque au pénitencier d’Ottawa-Carleton

La vie d’un homme de 36 ans a été mise en danger mercredi après-midi au Centre de détention d’Ottawa-Carleton après qu’il ait été attaqué par trois individus. Selon plusieurs médias anglophones, les suspects et la victime de l’attaque seraient tous des détenus de l’établissement carcéral. L’incident s’est produit autour de 15 h, mercredi. L’homme de 36 ans a par la suite été transporté à l’hôpital dans un état critique, on craignait alors pour sa vie. L’Unité des crimes majeurs du Service de police d’Ottawa s’est vue confier l’enquête et pourrait accuser les trois suspects de voies de fait graves. Les trois hommes restent évidemment derrière les barreaux en attendant les conclusions de cette enquête.

Vol qualifié dans une pharmacie

Un vol qualifié a été perpétré à la pharmacie Proxim à Chelsea, vers midi, vendredi.

Le suspect armé a d’abord exigé des narcotiques, mais n’ayant pu obtenir ce qu’il voulait, il a plutôt raflé le contenu du tiroir-caisse. 

Le Service de police de la MRC-Des-Collines considère qu’il pourrait y avoir risque de récidive dans ce cas.

Le suspect portait un manteau à capuchon kaki, un pantalon de jogging noir, des espadrilles foncées et un sac de sport noir.

Un écolier abordé par un chauffeur

Un enfant inscrit à l’École des Deux-Ruisseaux, rue de l’Atmosphère, dans Le Plateau à Hull, aurait été abordé de façon inappropriée par un individu en voiture, jeudi. La direction de l’école a fait parvenir, vendredi, un avis aux parents à cet effet, en encourageant les élèves à circuler en groupe de deux ou plus. Le communiqué précise que la police a retrouvé et «rencontré» le chauffeur, sans plus de détails. L’établissement scolaire dit considérer l’incident comme étant «sérieux». Une surveillance policière sera mise en place dans le secteur sous peu.