Les faits divers en bref

Les faits divers du jour, en quelques mots.
Deux personnes retrouvées mortes à Rockland
Deux personnes ont été découvertes sans vie lundi après-midi dans un domicile de Rockland, dans l'Est ontarien.
Les corps ont été trouvés dans une résidence sise à l'angle des rues Raymond et St-Jacques. La Police provinciale de l'Ontario, détachement de Russell, a été dépêchée sur les lieux.
Une enquête policière est en cours, mais selon nos sources il ne s'agirait ni de meurtres, ni d'un acte criminel.
Un accouchement à domicile comme cadeau de fête
Le jeune paramédic Jérémie Baril ne se doutait certainement pas qu'il célébrerait son 23e anniversaire de naissance vendredi dernier en accouchant une femme de Gatineau dont le bébé était visiblement très pressé de voir le jour.
C'est pourtant bel et bien ce qui est arrivé à son collègue Maxime Thiverge et lui lorsqu'ils ont dû intervenir d'urgence dans une résidence du secteur Aylmer après qu'un appel 911 ait été logé parce qu'une femme enceinte avait des contractions de plus en plus rapprochées.
À leur arrivée sur les lieux, les premiers répondants ont vite réalisé que les choses déboulaient beaucoup plus rapidement que prévu durant la prise en charge de la patiente. Ils n'ont donc eu d'autre choix que d'assister la dame et d'effectuer un accouchement à domicile, lequel a eu lieu sans complications en l'espace de quelques minutes.
La maman et le nouveau-né, un garçon prénommé Mirko, ont ensuite été transportés à l'hôpital de Gatineau. Tous les deux se portent bien.
La victime de la noyade identifiée
La police de la MRC des Collines a identifié l'homme qui s'est noyé au lac Ramsay, à La Pêche, samedi matin.
Il s'agit de Melvin Larose, 56 ans, de Pontiac.
Selon la police, l'homme s'est noyé vers 9 h, lors d'une excursion de pêche. Son embarcation a chaviré. L'homme ne portait pas sa veste de flottaison, qui était pourtant dans l'embarcation. La police croit qu'il s'agit d'un accident. La force du moteur, la grosseur de l'embarcation et le poids de l'équipement dans l'embarcation auraient joué contre la victime. L'alcool n'est pas en cause.
Il s'agit de la deuxième noyade à survenir sur le territoire desservi par la police de la MRC des Collines, en 2017.
Homme atteint par balle à Ottawa
Un homme de 36 ans été transporté à l'hôpital dans un état critique lundi soir à Ottawa après avoir été atteint par au moins un projectile d'arme à feu.
L'agression armée est survenue vers 21 h 30 près du Ikea, sur la rue Iris, dans l'ouest de la ville.
Selon les ambulanciers paramédicaux d'Ottawa, la victime se serait présentée d'elle-même vers le patio d'un restaurant où des clients auraient appelé les services d'urgence.
À leur arrivée, les ambulanciers ont traité l'homme d'urgence avant de le transporter au centre de traumatologie.