Les faits divers en bref

Les faits divers du jour, en quelques mots.
Deux disparitions
Deux femmes d'âges fort différents manquent à l'appel et inquiètent leur entourage. D'abord, une dame d'Ottawa de 60 ans, Carole Pinard, a été vue pour la dernière fois, mercredi après-midi, sur la promenade Bilberry à Ottawa, alors qu'elle y promenait son chien. Elle portait un pantalon de yoga et une chemise rose à manches longues. La dame est de forte carrure. D'autre part, Abigail (Abbie) Dormer, une jeune fille de 14 ans, également d'Ottawa, a été aperçue pour la dernière fois, le 26 août 2017 sur l'avenue Lacroix à Ottawa. Si vous savez où l'une de ces femmes se trouve présentement, vous êtes prié de contacter sans tarder la répartition de la Police d'Ottawa au 613-236-1222. Si vous disposez de renseignements susceptibles d'être utiles aux enquêteurs, mais ne savez pas où elles sont, veuillez communiquer avec le Service de police d'Ottawa en faisant le 613-236-1222, poste 2355.
Opérations de surveillance policière
Au cours des prochains jours et pendant plusieurs semaines, les policiers du Service de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais effectueront de multiples opérations concertées et planifiées en matière de sécurité routière. Les policiers  de la MRC porteront une attention particulière au respect de la vitesse, l'utilisation du cellulaire, le port de la ceinture, à la conformité de l'immatriculation et du permis de conduire et toute autre infraction mentionnée au Code de la sécurité routière.
Augmentation des interventions des ambulanciers à Ottawa
Le plus récent rapport annuel du Service paramédic d'Ottawa a été déposé devant le Comité des services communautaires et de protection de la Ville d'Ottawa. On y apprend que les interventions des ambulanciers paramédicaux ont augmenté de 3 % en 2016. Le service paramédical attribue cette hausse au vieillissement de la population d'Ottawa. Le rapport affirme également que le service a amélioré ses délais d'intervention relatifs aux appels les plus urgents au cours de l'année dernière.
Balises d'entrée pour le déneigement
Le Comité des services communautaires et de protection de la Ville d'Ottawa autorise désormais officiellement les balises d'entrée pour le déneigement. L'installation des balises, qui peuvent être en bois, en plastique ou en fibre de verre, sera autorisée entre le 20 octobre et le 30 avril. La Ville entreprendra un projet pilote de deux ans pour éventuellement autoriser les balises en métal.