Les faits divers en bref

Les faits divers du jour, en quelques mots.
50e fusillade de l'année à Ottawa
La capitale nationale semble être sur le point de rattraper son triste record de l'an dernier. Samedi matin, une cinquantième fusillade a éclaté sur l'avenue Concord Nord, au centre d'Ottawa, faisant deux blessés. Soixant-cinq fusillades avaient éclaté l'an dernier à Ottawa. La police considère que le double attentat de samedi était ciblé. On ne craint pas pour la vie des victimes. Personne n'a été arrêté jusqu'à présent dans cette affaire.
Une femme accouche dans une ambulance
Une femme a donné naissance, samedi matin, à une fillette durant son transport à l'hôpital, en pleine ambulance. D'abord appelés d'urgence à une résidence privée dans le secteur Alta Vista et Pleasant Park à Ottawa, les ambulanciers paramédicaux n'ont jamais eu le temps de se rendre à l'Hôpital d'Ottawa. L'enfant est née à 1 h 06 lorsque l'ambulance empruntait le pont Bronson. La mère et l'enfant se portent bien.
Il poignarde sa propre mère
La police de Gatineau a procédé à l'arrestation d'un homme de 33 ans qui a blessé au visage et au bras sa propre mère avec une arme blanche, au cours d'une altercation. L'arrestation a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche vers 3 h 30. Les deux personnes impliquées dans cette dispute vivaient dans la même demeure. La femme de 57 ans a été transportée à l'hôpital ; on ne craint pas pour sa vie. Le suspect a été hospitalisé pour une évaluation psychiatrique et pourrait comparaître ce lundi de son lit d'hôpital, a confirmé au Droit le lieutenant Éric Simard de la police de Gatineau. Il n'est pas connu de la police.