Les faits divers en bref

Les faits divers du jour, en quelques mots.

Une Gatinoise toujours recherchée

La police de Gatineau veut retrouver une adolescente disparue depuis le 26 août dernier. Angélique Gilbert-Therrien, 16 ans, a été vue pour la dernière fois à Gatineau, en soirée. Les autorités ont des raisons de croire qu’elle pourrait se retrouver à Montréal, secteur Outremont. La police de Montréal collabore avec le Service de police de la Ville de Gatineau.

Angélique Gilbert-Therrien

Un bon coup pour le SPVG

Une policière de Gatineau a fait d’une pierre deux coups, en reconnaissant un véhicule volé, à Gatineau. En patrouillant dans le secteur Hull, mercredi matin, l’agente a aperçu un véhicule rapporté volé quelques jours plus tôt. Le Ford Escape était immobile devant le commerce du 172, boulevard St-Joseph. Dans l’intervention, la policière a procédé à l’arrestation des trois occupants. Ceux-ci étaient en possession d’outils de cambriolage. Une quatrième personne a été arrêtée dans cette courte enquête. Trois hommes de 18 et de 19 ans, ainsi qu’une adolescente de 17 ans, devront répondre à la justice.

Homme blessé par balle à Ottawa

Un homme de 20 ans a été gravement blessé lorsqu’il a été atteint par un projectile d’arme à feu jeudi soir dans le sud d’Ottawa. L’attentat est survenu peu après 20 h sur l’avenue Heatherington, dans le secteur des chemins Walkley et Albion. À leur arrivée, les ambulanciers sont intervenus auprès de la victime qui a été atteinte à une jambe. L’homme a été transporté au Centre de traumatologie d’Ottawa par les ambulanciers qui ont qualifié sa blessure de « sérieuse ». Le Service de police d’Ottawa a ouvert une enquête. Il n’avait pas indiqué en fin de soirée, jeudi, si un suspect avait été intercepté dans cette affaire.