Les faits divers en bref

Les faits divers du jour, en quelques mots.

Présumé prédateur recherché par la police d’Ottawa

Le Service de police d’Ottawa (SPO) recherche un individu soupçonné d’avoir approché une fille de 13 ans avec sa voiture dans un terrain de stationnement en lui promettant de l’amener à la tour Eiffel si elle embarquait avec lui.

L’incident est survenu mercredi dernier vers 8 h 30 dans le secteur de l’aréna Brewer situé sur l’avenue Hopewell. La jeune adolescente a décliné l’offre du suspect et a couru en direction de son école où elle a alerté un autre élève et des parents qui se trouvaient près de l’entrée principale.

Le présumé prédateur a pris la fuite.

Le suspect est décrit comme un homme de race blanche avec la peau un peu bronzée, ou venant du Moyen-Orient. Il serait dans la cinquantaine, mesurerait environ 1,73 m à 1,78 m et serait bedonnant. Il portait une courte barbe grise et aurait les dents jaunes. Il s’exprimait en anglais avec un accent inconnu.

Il conduisait une berline quatre portes grise ou argentée, possiblement avec un hayon arrière, et avec un ornement à l’avant du capot.

Toute personne ayant des informations dans ce dossier peut les communiquer à l’unité de lutte contre les agressions sexuelles et la violence faite aux enfants du SPO au 613-236-1222, poste 5944.

Un chauffard fonce dans un poteau d’Hydro-Québec

Un conducteur de 19 ans présumément sous l’effet de l’alcool a embouti son véhicule contre un poteau d’Hydro-Québec vers 3 h 30, samedi, face au 88, rue Principale Est à La Pêche.

Selon le service de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais, le véhicule a pris feu à la suite de l’impact.

À l’arrivée des policiers, le chauffard avait pris la fuite. L’individu a cependant été localisé par les pompiers de La Pêche deux heures plus tard alors qu’il marchait en bordure d’une route. Les pompiers ont avisé les policiers, qui ont cueilli l’homme.

Ce dernier a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool.

Les services d’urgence ont dû attendre une équipe d’Hydro-Québec avant d’intervenir sur les lieux de l’accident puisque des fils se trouvaient au sol.

Heureusement, personne n’a été blessé dans cette affaire.

Un feu détruit une résidence dans le Pontiac

Les flammes ont ravagé une maison située au 392, chemin Crégheur à Luskville dans le Pontiac, vendredi soir.

Selon la police de la MRC des Collines-de-l’Outaouais, la résidence serait une perte totale avec des dommages évalués à plus de 500 000 $. Personne n’a été blessé.

Des enquêteurs ont été dépêchés sur les lieux afin de déterminer les causes exactes de l’incendie.

Une voiture dans la rivière des Outaouais

Les autorités ottaviennes ont à nouveau mis en garde la population des dangers de s’aventurer sur la glace après qu’une voiture eut plongé dans la rivière des Outaouais dans le secteur de Constance Bay, vendredi soir.

Les pompiers et les policiers d’Ottawa ont été appelés sur les lieux peu après 19 h 35 concernant un véhicule qui s’est retrouvé dans l’eau après que la glace eut cédé sous son poids. Il n’y avait personne dans la voiture lorsque les premiers intervenants sont arrivés sur place.

Le propriétaire du véhicule a été localisé par la suite. Il n’a pas été blessé.

« Les gens et les groupes de personnes doivent s’assurer qu’ils connaissent bien les secteurs où ils vont, et qu’ils possèdent les connaissances et l’équipement nécessaires pour être en sécurité », a précisé le Service de police d’Ottawa.