Les faits divers en bref

Les faits divers du jour, en quelques mots.
Plusieurs personnes incommodées par des produits chimiques
Les équipes d'urgence à Ottawa ont été déployées au club de golf Amberwood vendredi soir pour traiter plusieurs personnes qui ont été incommodées par des émanations de produits chimiques. L'unité d'intervention des matières dangereuses (HAZMAT) du Service des incendies d'Ottawa a été dépêchée au club de golf du quartier Stittsville dans l'ouest de la ville peu après 20 h 10 alors que de l'acide non identifié a été mélangé avec du chlore. L'incident est survenu dans le secteur de la piscine. Selon les ambulanciers d'Ottawa, 13 personnes ont été affectées. Cinq d'entre elles ont été transportées à l'hôpital pour avoir souffert de brûlures ou d'irritations aux voies respiratoires par le chlore. La vie des personnes touchées n'était pas en danger, selon les autorités.
Un adolescent trouvé inanimé dans une piscine
Un adolescent de 13 ans a été transporté à l'hôpital dans un état critique après avoir été trouvé en arrêt cardio-respiratoire dans la piscine d'une résidence du secteur Orléans, à Ottawa, samedi soir. Les ambulanciers paramédicaux d'Ottawa ont été appelés à se rendre d'urgence au domicile en question peu après 18 h 00. Selon les ambulanciers, des membres de la famille du garçon ont entrepris les manoeuvres de réanimation. À leur arrivée, les ambulanciers ont poursuivi les manoeuvres et ont transporté le garçon à l'hôpital dans un état critique. L'état de santé de l'adolescent était inconnu, dimanche après-midi.
Ado électrocuté à Gatineau
Un adolescent de 13 ans a été transporté à l'hôpital après s'être électrocuté samedi après-midi à Gatineau. L'incident est survenu peu avant 16 h au chalet principal de la piscine du parc Fontaine, au centre-ville. La vie du jeune homme n'est pas en danger, a indiqué le Service de police de la Ville de Gatineau.
Il a été transporté à l'hôpital pour une évaluation médicale. Par mesure préventive, le chalet et la piscine ont été fermés, le temps de sécuriser les lieux. Une enquête a été ouverte par la division des Travaux publics et la police pour connaître les circonstances entourant cette électrocution.