Les faits divers en bref

Les faits divers du jour en quelques mots.

Un homme est abattu par la police

La police aurait abattu un homme, dimanche soir, à la suite d’une dispute entre clients dans un supermarché Métro d’Ottawa au 345, avenue Carleton.

Selon les quotidiens Ottawa Citizen et Ottawa Sun, le suspect aurait eu le temps de blesser, avec une arme blanche, plusieurs clients, avant d’être abattu par la police.

La police d’Ottawa refuse de faire tout commentaire sur l’événement. 

L’Unité des enquêtes spéciales prend en main l’affaire et enquêtera sur les circonstances ayant mené à cette mort d’homme.


Funérailles de la petite Kayla

C’est samedi qu’ont eu lieu à Val-des-Monts les funérailles de la jeune Kayla Filteau-Côté, heurtée par un véhicule, il y a quelque deux semaines, alors qu’elle s’amusait à l’extérieur. 

D’abord grièvement blessée, la jeune enfant de six ans devait succomber à ses blessures, un peu plus tard. 

La police a décrété que la collision fatale était purement accidentelle; aucune accusation ne sera déposée dans ce dossier. 

Une veillée funèbre a aussi déjà été organisée près des lieux de l’accident, en présence de nombreux voisins et amis de la famille, il y a plusieurs jours.


Comparution dimanche d’un présumé meurtrier

Marco Michaud a comparu dimanche à Ottawa pour répondre à une accusation de meurtre au deuxième degré. 

Marco Michaud était recherché depuis juillet dernier pour le meurtre de Gerald Leduc.

Le suspect était recherché depuis l’assassinat de Gerald Leduc, en juillet dernier, jusqu’à ce qu’il choisisse de se rendre lui-même à la police, samedi matin. 

L’homme de 36 ans est accusé du meurtre d’un quinquagénaire ; un crime commis sur la rue Selkirk à Ottawa, l’été dernier.


Neige, pluie, temps doux: un appel à la prudence en motoneige est lancé

Un appel à la prudence est lancé aux motoneigistes, en raison des conditions météorologiques changeantes qui sont prévues au cours des prochains jours.

Neige, poudrerie, pluie, grésil et des températures au dessus du point de congélation dans plusieurs régions risquent de compliquer la vie des motoneigistes.

La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec demande aux adeptes de faire preuve de vigilance, particulièrement sur les cours d'eau, de respecter la signalisation et les règlements, et de circuler sur des sentiers balisés.

On dénombre près de 20 décès en motoneige cet hiver. Il y en avait eus 23 pendant toute la saison, l'an dernier.

La Fédération souligne que les accidents mortels ont malgré tout diminué ces dernières années, alors que le nombre de motoneigistes a augmenté. On en compte plus de 100 000 au Québec.

Elle rappelle que plusieurs activités de sensibilisation à la sécurité sont tenues en collaboration avec la Sûreté du Québec.


Quatre personnes retrouvées mortes au nord de Toronto

La police enquête sur la mort de quatre personnes survenue dans une localité du centre de l’Ontario avec l’hypothèse d’un triple meurtre suivi d’un suicide.

La Police provinciale de l’Ontario a dit croire qu’un homme a tué deux femmes et un autre homme avant de s’enlever la vie à Ryerson Township, à environ 300 kilomètres au nord de Toronto.

L’inspecteur Martin Graham a indiqué que quelqu’un s’était arrêté au domicile, vendredi soir, et avait constaté «la scène tragique».

M. Graham a affirmé que trois des personnes mortes étaient membres de la même famille, et résidaient dans la maison où leurs corps ont été retrouvés.

Il a ajouté que la quatrième personne morte dans la maison n’avait «pas de lien de sang avec les trois victimes de l’homicide» et était aussi résidant de Ryerson.

M. Graham a indiqué que des armes à feu ont été retrouvées sur les lieux, mais n’a pas voulu préciser si certaines des victimes avaient été atteintes par balle.

Il a affirmé que la police ne commenterait pas toute cause possible de décès avant la conclusion d’autopsies, qui ne devrait pas survenir avant plus tard dans la semaine.