Les faits divers en bref

Les faits divers du jour, en quelques mots.
Collision dans le corridor du Rapibus
Le conducteur d'un véhicule utilitaire sport (VUS) devrait faire face à des accusations après avoir été impliqué dans un accident avec un autobus de la Société de transport de l'Outaouais dans le corridor du Rapibus, dimanche matin.
La collision est survenue à l'angle du corridor et de la montée Paiement, a indiqué le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG).
Selon la police, le conducteur du VUS aurait grillé un feu rouge et a été percuté par l'autobus qui roulait dans le corridor. Le conducteur du VUS a été transporté à l'hôpital pour des blessures mineures. Personne dans l'autobus n'a été blessé.
Deux motoneigistes récalcitrants
Deux motoneigistes présumément ivres ont donné du fil à retordre aux policiers d'Ottawa dans la nuit de vendredi à samedi. Les policiers menaient une campagne de prévention contre la conduite en état d'ébriété sur les sentiers du secteur rural d'Osgoode, dans le sud de la ville lors des événements.
Les motoneigistes, lors de deux interactions séparées, ont tenté d'esquiver les policiers. Darcy Simser, 19 ans, a finalement été intercepté par la police, mais il a résisté à son arrestation. La police a déposé contre Simser des accusations de conduite sous l'effet de l'alcool, de conduite dangereuse, de ne pas s'être arrêté après en avoir reçu l'ordre, d'agression contre un policier et d'avoir résisté à son arrestation.
Un autre homme, Christopher Cooper, 20 ans, a lui aussi été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies. Il a tenté de s'enfuir et, du coup, a heurté une motoneige de la police. Il a été accusé de conduite en état d'ébriété, de conduite dangereuse, d'avoir omis de s'arrêter devant un policier et d'agression contre un agent de la paix.
Écrasé par un véhicule
Un piéton a été écrasé par une voiture en fin d'après-midi, dimanche, dans le marché By. La victime de 49 ans a été transportée au Centre de traumatologie d'Ottawa où elle reposait dans un état stable, mais sérieux, dimanche soir. L'incident est survenu vers peu avant 17 h 25 sur la rue Cumberland, entre les rues York et George.
Selon le Service paramédic d'Ottawa, l'homme s'est retrouvé coincé sous le véhicule, et fut extirpé de sa fâcheuse position par la police et des passants présents sur les lieux. Les ambulanciers ont apporté les premiers soins à la victime avant de le transporter d'urgence à l'hôpital. La police d'Ottawa mène une enquête pour déterminer les circonstances de l'accident.
Un policier d'Ottawa arrêté de nouveau
Un agent du Service de police d'Ottawa qui est sous le coup d'une suspension fait face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool. Le policier, le constable Christian Nungisa, a été intercepté lors d'un contrôle routier vers 5 h 30, dimanche, à Ottawa.
Il a été accusé de conduite d'un véhicule avec les capacités affaiblies et de conduite d'un véhicule avec un taux d'alcoolémie supérieur à plus à 80 mg par 100 ml de sang.
Le policier est suspendu de ses fonctions depuis l'année dernière pour un incident survenu à Kingston. Il avait été inculpé d'entreposage non sécuritaire d'une arme à feu.
Deux motoneigistes tombent dans la baie McLaurin
Deux motoneigistes l'ont échappé belle samedi après que la glace a cédé sous le poids de leurs engins dans la baie McLaurin, dans l'est de Gatineau. L'incident est survenu sur l'heure du souper.
Une des motoneiges a coulé dans la baie tandis que l'autre a pu se repositionner sur la glace. Les deux motoneigistes se sont toutefois retrouvés à l'eau. L'un d'eux a été transporté à l'hôpital pour hypothermie.
C'est un des motoneigistes qui a appelé les services d'urgence grâce à son téléphone cellulaire. Les opérations de secours ont représenté tout un défi pour le Service de sécurité incendie de Gatineau puisque les événements ont eu lieu dans un secteur très isolé. Les sauveteurs ont utilisé deux motoneiges, un quad et une embarcation gonflable pour se rendre sur place et venir en aide aux deux hommes.
Un bambin s'étouffe avec de la nourriture
Un petit garçon a été transporté à l'hôpital après s'être étouffé avec de la nourriture dans une garderie en milieu familial de l'est de Gatineau. Les événements malheureux sont survenus vendredi matin alors que les policiers, les pompiers et les ambulanciers ont été appelés à intervenir à la garderie située dans le secteur Masson-Angers pour un enfant en détresse.
À leur arrivée, les premiers répondants ont pris le relai des manoeuvres d'urgence du personnel de la garderie sur le garçonnet. Ce dernier a été transporté à l'hôpital de Buckingham. Le bambin de 23 mois a par la suite été transféré au Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO) où il était dans un état sérieux, samedi, a indiqué samedi après-midi le Service de police de la Ville de Gatineau. Son état de santé était inconnu, dimanche.